La saison des spectacles continue de battre son plein, avec de nombreux concerts, pièces, et shows qui continuent à nous être proposés par les plus belles salles de France, en attendant le retour des festivals en extérieur et des scènes ouvertes quand le temps le permettra. Et si jamais vous cherchez quoi faire à la fin du mois de février, on a peut-être ce qu'il vous faut. Direction Paris, le Xème arrondissement plus précisément, où se situe le Théâtre des Bouffes du Nord, qui vous propose le nouveau spectacle de Mina Kavani, "Ma Maison est noire", auquel Erik Truffaz a fortement contribué.
Le domaine dans lequel Erik Truffaz a apporté sa contribution, c'est évidemment l'aspect musical. En collaboration avec Murcof, le trompettiste suisse s'est occupé de tout l'habillage musical du spectacle, qui nous raconte l'histoire de Forough Farrokhzad, véritable icône et artiste iranienne des années 60, une des premières à avoir supporté la cause de l'émancipation des femmes iraniennes. C'est donc à la fois à une artiste, et à une militante que Mina Kavani a décidé de rendre hommage à travers ce spectacle qui mêle acting, danse et musique.
Et pour ce spectacle au sujet très important, c'est donc Erik Truffaz et Murcof qui se chargent de toute la création musicale qui accompagne l'œuvre poignante de Mina Kavani. Le show est programmé au Théâtre des Bouffes du Nord du 20 février au 1er mars 2026, si jamais ça vous intéresse !





































