Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Roberta Flack : sortie d'un nouveau coffret collector sur ses années chez Atlantic Records

Roberta Flack : sortie d'un nouveau coffret collector sur ses années chez Atlantic Records

La chanteuse Roberta Flack va être honorée par la sortie d'un coffret spécial qui retrace ses années passées sur le label Atlantic Records.

Parmi les pertes les plus impactantes dans le monde du jazz et de la soule qui ont eu lieu pendant l'année 2025, la mort de Roberta Flack, en février dernier, à l'âge de 88 ans, a évidemment plongé le monde de la "black music" dans la tristesse. Ce n'est pas pour rien que l'icône a eu droit à son hommage ce weekend, lors de la cérémonie des Grammy Awards 2026, avec Lauryn Hill qui a interprété son célèbre tube, "Killing Me Softly With His Song". Et la chanteuse aura droit à un nouvel hommage avec ce coffret collector qui retrace son aventure chez Atlantic Records.

Car vous le savez sans doute, si vous êtes fans de Roberta Flack : la chanteuse a été signée sur le célèbre label Atlantic Records pendant presque 30 ans. C'est d'ailleurs sur ce label légendaire qu'est sorti le tout premier album de l'artiste, "First Take", en 1969. La sortie d'un gros coffret qui regroupe les principaux morceaux et albums publiés lors de sa longue période Atlantic est donc logique. Le coffret se nomme "With Her Songs — The Atlantic Albums 1969–1978" et devrait être disponible à partir du 6 février d'après plusieurs sources.

Ses 8 premiers albums seront apparemment contenus dans ce coffret, qui sera la première "rétrospective" à sortir depuis la mort de l'artiste en février dernier. On y retrouvera également ses nombreux duos avec Donny Hathaway, et vous pouvez commander le coffret via plusieurs plateformes en ligne, notamment sur le site de la FNAC pour une cinquantaine d'euros environ. Un prix pas trop élevé, pour acheter un morceau d'histoire de la musique du XXème siècle !