Il n'y a pas grand chose de plus réconfortant que le jazz vocal en hiver, on jurerait presque que ce genre a été spécialement inventé pour la saison. Les voix des chanteurs et des chanteuses de jazz vocal nous réchauffent mieux que n'importe quelle bouillote, et si vous ne nous croyez pas, on vous suggère d'aller écouter la discographie, pour l'instant pas encore très fournie, de Gabriella Cavassa. La chanteuse américaine est une des stars montantes de ce style, et elle est de retour cette semaine avec un nouveau single, "Prisoner of Love", annonciateur d'un futur nouvel album !
Gabrielle Cavassa n'a que 31 ans, mais on a l'impression qu'elle a déjà toute une carrière de chanteuse derrière elle, tant la maîtrise est évidente. Le morceau ne dure que 2 minutes et 23 secondes, mais ce court laps de temps est suffisant pour nous faire voyager, notamment dans le temps, puisque le jazz vocal garde cet aspect légèrement vintage qu'on adore, et on jurerait d'ailleurs que ce morceau est un hommage non déguisé à la chanson de Russ Columbo. La voix de la chanteuse est remplie d'émotions, c'est enivrant, tout ce qu'on peut attendre d'un morceau de jazz vocal.
Ce single de Gabriella Cavassa est le premier morceau extrait de son futur album à venir, "Diavola", qui sera disponible à partir du 1er mai. Un album qui comportera 10 titres, qui sortira chez Blue Note, et qui comportera des collaborations avec Jeff Parker, Paul Cornish, Larry Grenadier, Brian Blade ou encore Joshua Redman. Autant vous dire qu'on a hâte de découvrir tout ça !






































