Votre ville : PARIS | Changer de ville

Raye enflamme la scène à Paris, mais certains fans sont en colère

Raye enflamme la scène à Paris, mais certains fans sont en colère

Raye était de passage ce weekend à l'Accor Arnea de Bercy, à Paris. Un concert qui a tenu toutes ses promesses, sauf pour certains fans, refoulés à l'entrée de la salle à cause d'un bug informatique.

Ce n'est pas tous les jours qu'une star de la soul, du jazz ou du R&B se produit sur la scène de l'Accor Arena de Bercy, à Paris. Une des scènes les plus prestigieuses de France, et également une des plus grandes salles du pays. La remplir n'est donc pas toujours chose aisée, mais c'était un jeu d'enfant pour Raye, qui y a posé ses valises ce weekend, le temps d'un concert, le dimanche 15 février. Un concert qui a tenu toutes ses promesses, mais a quand même mis en colère quelques fans, "refoulés" à l'entrée alors qu'ils avaient leur place.

On va commencer par parler du concert, puisque c'est quand même ce qu'il y a de plus important. On peut dire que Raye a tapé dans l'œil de son public, vêtue de sa sublime robe rouge pailletée iconique qu'elle portait déjà dans le clip de "Where is my husband!", qui reste son plus gros tube. Un tube avec lequel elle a d'ailleurs démarré son concert après une courte intro, pour le plus grand bonheur des fans.  Un show placé sous le signe de la sensualité et de la puissance vocale, mais aussi de la prise de parole féministe, notamment lorsque la chanteuse a décidé d'interpréter "Ice Cream Man", qui parle de l'agression sexuelle dont elle a été victime.

Mention spéciale également à la troupe de musiciens qui accompagne Raye sur scène, et qui donne à la prestation une puissance sonore qui est évidemment bienvenue. Au total, 2h15 de show, qui a convaincu tout le monde, ou presque. Car certains fans ont eu la mauvaise surprise d'être refoulé à l'entrée. En cause, un bug de la principale plateforme de vente de billets, Ticketmaster. En effet, lors de la prévente des billets, un bug de 5 secondes a empêché l'enregistrement des places, qui n'ont pas été prises en compte. Et forcément, au moment de présenter les places au guichet juste avant le concert, la soixantaine de personnes concernées par ce ce bug ont été refusées à l'entrée...

Les joies de la dématérialisation !