C’est l’un des rendez-vous cinéma les plus attendus de cette rentrée : cinq ans après la fin de la série, Dix pour cent revient avec un film disponible depuis le jeudi 10 septembre sur Netflix. L'occasion de retrouver Andréa (Camille Cottin), Noémie (Laure Calamy) et toute l'équipe de l'agence ASK dans une nouvelle aventure qui s'annonce haute en couleurs. Et côté musique, les spectateurs peuvent notamment entendre dans le film Don’t Worry About Me de Charlie Winston et Ibrahim Maalouf, un titre qui trouve ici une nouvelle vie, quatre ans après sa sortie.
Sorti en 2022 sur l’album As I Am, Don’t Worry About Me réunit le chanteur britannique Charlie Winston et le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf. La chanson mêle le folk-pop chaleureux de Charlie Winston à la couleur très reconnaissable de la trompette d’Ibrahim Maalouf. Un mariage qui n’a rien d’anodin : la présentation de l’album As I Am décrit justement le morceau comme une rencontre entre la pop de Winston, une trompette jazz et des chœurs gospel.
Et le titre colle plutôt bien à l’esprit du morceau : derrière son apparente simplicité, Don’t Worry About Me parle de ces périodes difficiles dont on finit par sortir, avec l’envie de reprendre le dessus et de regarder devant soi. Avec sa présence dans le film Dix pour cent, c'est une nouvelle étape pour un morceau qui avait déjà trouvé son équilibre entre chanson pop, groove et sonorités jazz.





































