Mary J. Blige feat Diddy & Lil Wayne - Someone To Love You

Une trouvaille du blog mysoul, à retrouver en intégralité sur www.mysoul.fr

17 ans déjà que Mary nous retournait le cœur et les tripes avec son "My Life", classique parmi les classiques, album culte qui demeure l'un des piliers du courant Hip Hop/Soul des années 90. Si Mary J Blige s'apprête à fêter les 20 ans d'une carrière qui lui aura permis d'écrire certaines des plus belles pages de l'histoire du R&B contemporain, c'est en donnant suite, cette année, à ce disque référence, que l'artiste célébrera dignement un parcours musical qui s'étale déjà sur trois décennies. Un cheminement artistique réalisé sans véritables fausses notes, la chanteuse ayant depuis la fin des années 90 construit un pont entre le son brut de ses débuts, estampillé R&B de rue, et une Soul plus léchée qui lui a permis d'intégré le cercle fermé des divas de la variété américaine. Avec la même rage, la même rigueur, et, le poids des années se faisant désormais sentir, une approche un peu plus nostalgique Mary J. Blige publiera donc le 20 septembre prochain "My Life II, The Journey Continues".

Premier titre, et premier clip, lancé cette semaine, "Someone To Love Me (Naked)", est une petite bombe bien ancrée dans le Hip Hop, produite par Jerry "Wonder" Duplessis. Il s'agit également d'un remix du morceau du même nom, paru sur l'album "Last Train To Paris" de Diddy/Dirty Money, qui bénéficie ici d'une apparition du rappeur Lil Wayne en guest.

 

 

Comme c'est le cas dès que la production d'un album d'une figure majeure du R&B est enclenchée, pléthore de noms sont avancés comme potentiels collaborateurs, et ce nouvel opus de Mary J. Blige ne déroge pas à la règle. Les dernières rumeurs voudraient que l'ambiance générale de ce dixième album studio soit plutôt vintage, et que ce soit une instrumentation live qui ait été privilégiée. On pourrait retrouver au casting du projet des vétérans du milieu Soul/R&B américain, tels que Babyface ou encore Jimmy Jam & Terry Lewis. Salaam Remi, DJ Premier, Alicia Keys et son mari Swizz Beatz, Maxwell, Q-Tip ou encore Raphael Saadiq auraient également pris part à l'écriture et/ou la composition de titres pour la chanteuse.

Côté cinéma, Mary J. Blige pourrait prochainement se glisser dans la peau de Nina Simone pour un biopic toujours en phase de développement, et qui ne devrait donc pas voir le jour avant le courant de l'année 2012. Mais elle aura surtout bientôt l'occasion de donner la réplique à Tom Cruise et Alec Baldwin dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "Rock of Ages", dont le tournage débutera en Mai prochain.

Retrouvez l'actualité de Mary J. Blige sur son site officiel, sa fanpage Facebook et son Twitter.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article sur www.mysoul.fr