Le guitariste Bireli Lagrene sacré Chevalier

C’est aujourd’hui que le guitariste manouche Bireli Lagrene se verra remettre l’insigne de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, des mains de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture.

C’est un honneur, et pas un des moindres. L’Ordre des Arts et des Lettres est une décoration française, une distinction honorifique placée sous le contrôle du ministère de la Culture.

 

Elle récompense les artistes qui se sont distingués par leur création dans le domaine des Arts ou des Lettres, ou par la contribution qu’ils ont apporté dans le domaine des Arts ou des Lettres.

 

Cette distinction sera donc remise aujourd’hui au guitariste manouche Bireli Lagrene. Agé de 45 ans, le guitariste baigne dans le monde de la musique tsigane depuis l’âge de 4 ans, et affirme être particulièrement influencé par Django Reinhardt, Wes Montgomery et George Benson.

 

Bireli Lagrene sera par ailleurs en concert au mois d’avril, le 12 à Boucau, le 13 à Fontainebleau, dans le cadre du festival Jazz au Théâtre, et le 17 avril à Perpignan.

 

 

Informations et réservations : http://www.infoconcert.com/artiste/bireli-lagrene-2679/concerts.html