Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Amy Winehouse inspire Jean-Paul Gaultier

Lors de la dernière Fashion Week, des tenues imaginées par le couturier Jean-Paul Gaultier et directement inspirées par le look d'Amy Winehouse avaient fait polémique. Suite à la colère de la famille, le couturier revient sur cette histoire.

C’était en janvier dernier que la controverse avait éclaté. A peine six mois après le décès de la chanteuse, plusieurs mannequins avaient défilés à la Fashion Week en arborant des tenues directement inspirées par le style d’Amy Winehouse.

 

Coiffures sombres et en hauteur, maquillage épais à l’eye-liner, mouche au coin de la bouche ou tout simplement dans les tenues présentées ; la Muse Amy était clairement présente.

 

Mais plutôt que de parler d’irrespect, le couturier Jean-Paul Gaultier, accusé par la famille d’Amy Winehouse d’utiliser l’image de la chanteuse pour vendre ses atours, a préféré parler d’ « hommage ».

 

« Lorsque j'ai vu Amy, j'ai été attiré par sa voix, et ce malgré le fait que je savais qu'elle était mal. Et pour moi, son look était des plus incroyables -avec ses tatouages et ses tenues - Amy Winehouse était ma plus grande inspiration, elle était juste magnifique ! »

 

Jean-Paul Gaultier s’est notamment défendu en arguant qu’à la différence des médias, il n’avait pas voulu mettre l’accent sur le mal-être de la chanteuse, mais bien sur sa personnalité, son look et sa personnalité.

 

Une affaire qui reste pour le moment en suspens, puisqu’aux dernières nouvelles, la famille d’Amy Winehouse pas réagi à cette confession de la part du couturier.