Les meilleurs citations de nos musiciens préférés !

Les meilleurs citations de nos musiciens préférés !
94x50_charlie-parker-001.jpg

Charlie Parker :
C'est pour ça que j'aime le saxophone : si vous ne le vivez pas, ça ne sortira pas de votre instrument.

Miles Davis :

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?”

Paul McCartney :

Une fois, j’ai dîné avec Lady Di. Au cours du repas, elle m’a confié le nom de son artiste de jazz favori. Je m’attendais à  John Coltrane ou Miles Davis… Billy Joel. Amusant, non ?

James Brown :

Je suis le plus samplé, le plus volé. Ce qui est à moi est à moi, et ce qui est à vous est à moi aussi. J'ai une chanson là dessus, mais je ne la publierai jamais. Je ne veux pas entrer en guerre avec les rappeurs. Si ça n'était pas bon, ils ne l'auraient pas volé.

Aretha Franklin :

La soul a cette faculté de faire partager vos sentiments. Certains peuvent les cacher. Moi pas, quand je chante, ça sort vrai !

Stevie Wonder :

Lorsque je suis allé jouer en Arizona, j’ai appris que le gouvernement de cet état refusait que le jour dédié à Martin Luther King soit férié. J’ai déclaré que ce serait probablement mon dernier concert en Arizona. 

B.B. King :

Celui qui a fait le plus, à mon avis, pour le blues, et c'est la raison pour laquelle on l'a surnommé Le Parrain, c'est Muddy Waters. Quand Muddy est monté à Chicago, Chicago lui a ouvert les bras. Énormément de jeunes, spécialement des jeunes Blancs, se sont mis à l'écouter. Tout ça, pour moi, c'est grâce à Muddy Waters.

Miles Davis :

Dès qu'on souffle dans un instrument, on sait qu'on ne pourra rien en sortir que Louis (Armstrong) n'ait déjà fait.

 


Tags :
jazz soul funk black