Theo Croker souhaite s'échapper et être libre !

Un quatrième album, celui de la maturité ?

Le jeune jazzman originaire de Floride est de retour avec son quatrième album (à seulement 30 ans) pour le printemps 2016.

Theo Croker ne se sera laissé à peine deux ans, entre la sortie de "Afro Physicist" son précédent projet, et le nouveau, intitulé "Escape Velocity". Cela semble toute fois assez logique au vu du succès que l'artiste a rencontré dès la sortie de ce 3ème disque. Lui qui s'est lancé dans la musique et particulièrement dans le jazz après avoir entendu son grand-père (Doc Cheatham) jouer au Sweet Basil de New-York, nous propose depuis 2007 et son premier album, "The Fundamentals", un jazz dans la mouvance actuelle, avec une aisance à faire fusionner les styles dans un son dont lui seul à le secret.

                                               
 
Le trompettiste va donc plus loin dans se quatrième opus, en voulant être libre de ses mouvements et de sa musique, il n'appartient pas à une catégorie musicale particulière, et ne souhaite pas être enfermé dans une case précise, surtout qu'il a signé toutes les compositions pour ce nouveau disque.
 
Découvrez "This Could Be", premier extrait (live) de l'album qui sortira le 6 mai prochain chez tous les revendeurs habituels.