Terre de Blues va à nouveau vibrer en 2016.

Terre de Blues va à nouveau vibrer en 2016.
94x50_terredeblues.jpg

Découvrez la programmation du festival et son parrain atypique.

C'est donc sur cette belle île en mer, qu'est Marie-Galante que va se dérouler, comme à son habitude, la 17ème édition du festival "Terre de Blues" en mai prochain, avec une programmation riche, atypique, locale et populaire.

Pour cette édition 2016, les organisateurs ont décidé de conserver la volonté initiale du festival, de lier les trois "Saint-Louis" du globe, à savoir Saint-Louis aux Etats-Unis qui est un des hauts-lieux du blues depuis les années 30, mais aussi Saint-Louis au Sénégal pour son symbole africain fort et enfin Saint-Louis de Marie-Galante qui accueille l'événement depuis l'an 2000. Le rendez-vous est donné du 13 au 16 mai 2016.

                                               
 

La programmation a été dévoilée à Paris ces derniers jours, et pour les chanceux qui seront sur place, vous pourrez retrouver une mutitude d'artistes, d'univers complétement différents, mais avec un lien indéniable avec cette musique blues. Ceïba, cette chanteuse qui traverse les frontières pour interpréter les compositions et chants traditionnels recueillis au cours de ses voyages, sera la tête d'affiche pour l'ouverture du festival, placée sous le signe du rassemblement. Suivra pour le reste de la soirée et de l'événement, le chanteur K'Koustik, Exile One, mais également Lokua Kanza, ainsi que le jamaïcain Beres Hammond.

 
                                                 
 

Le parrain de cette 17ème édition est un habitant de l'île, en la personne de Valentin Zodros, cet agriculteur qui fait perdurer la tradition du chant de labour au sein de Marie-Galante, et qui est à lui tout seul une partie du patrimoine de l'archipelle, en ressuscitant lors de chaque concerts le "Lavwa Chari" ! Notons également la présence exceptionnelle du saxophoniste américain Maceo Parker, qui se produira sur la scène de "Terre de Blues" le samedi 14.

 
                                                                     

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios