Ben Harper, une nouvelle fois entre amis !

Ben Harper, une nouvelle fois entre amis !
94x50_benharperandtheinnocentcriminals.jpg

Un nouvel album et quelques dates en France.

Nous avions laissés le chanteur et guitariste californien en compagnie de sa mère en 2014, sur l'album "Childhood Home", et depuis, plus rien ou presque. En effet Ben Harper s'est fait discret, afin de se rapprocher du groupe "The Innoncent Criminals", qui sont également des amis de l'artiste, pour réaliser un projet pur et brut, qu'ils viennent nous présenter dans les prochaines semaines ..

Celui qui a rendu célèbre la "Weissenborn", revient donc à l'orée du printemps 2016, pour nous proposer son tout nouveau disque, après deux ans d'absence. Il est accompagné cette fois-ci de son groupe de potes "The Innocent Criminals", qu'il avait fait émerger en 1997, grâce au succès de l'album "The Will to Live". Ce nouvel opus respire le blues que l'on aime et que Harper et sa troupe maîtrisent sur le bout des doigts. Nous sommes donc transportés aux plus belles heures de cette musique pendant près de onze morceaux. Mais "Call It What It Is" (le nom de l'album) est également l'événement qui marque les retrouvailles entre ces musiciens de talent, qui s'étaient séparés en 2008.

Découvrez le premier extrait de l'album juste en dessous.

                                              

Vous pouvez également retrouver sur la chaîne YouTube de l'artiste une série de vidéos sur l'élaboration de l'album, où l'on découvre la petite troupe en studio, à essayer de trouver les meilleurs arrangements possible et à nous faire vibrer dans un son blues de toute beauté. Cette session est intitulée "Ben Harper & The Innoncent Criminals - The Making Of Call It What It Is" et qui prend la forme de plusieurs chapitres, à découvrir ici.

Le 14ème album studio de M. Harper (le 3ème avec "The Innocent Criminals") sera disponible le 8 avril prochain, chez tous les revendeurs habituels. Plusieurs dates françaises sont également prévues, dont une à Paris, le 14 octobre prochain au Zénith ! Retrouvez l'ensemble de la tournée ici (possibilité de réserver vos places).

Il y a quelques heures un nouvel extrait du disque a été dévoilé, découvrez le juste en dessous, il s'agit du titre "Pink Balloon" !

                                           

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios