Brad Mehdlau et son piano bientôt de retour.

Brad Mehdlau et son piano bientôt de retour.
94x50_brad-mehldau5.jpg

Un nouvel album en compagnie de son trio est annoncé ..

Le musicien originaire de Jacksonville, aux Etats-Unis a prévu de revenir courant 2016 avec un nouvel album et le tout s'annonce très prometteur .. Entouré une fois de plus de son trio, ils ont réalisé un disque de blues brut, qui met en avant des ballades de compositions originales ou de reprises. Le band sera d'ailleurs de passage en France à cette occasion ..

Brad Mehldau n'est plus à présenter, celui que l'on considère comme le meilleur pianiste jazz actuel, revient donc nous conter son blues à lui, qu'il puise dans sa ville natale de Jacksonville, dans son 22ème album studio, avec la participation de son trio habituel (Larry Grenadier à la basse et Jeff Ballard à la batterie). Intitulé "Blues and Ballads", le disque se veut être une ode à la tristesse et aux déboires que l'on peut rencontrer tout au long de sa vie, mais avec le paradoxe, de célébrer les moments de joie, le tout intégré dans sept sublimes ballades, qui s'enchaînent parfaitement une fois l'album lancé ..

Découvrez le premier extrait de cet opus, avec le titre "Little Person", dévoilé hier. La sortie de l'album est prévue pour le 3 juin prochain, mais il est déjà possible de le pré-commander sur les plateformes habituelles.

                                            
 

Le trio se produira sur différentes scènes françaises dans les prochains mois, dont une prestation parisienne le 14 novembre prochain au Philharmonie de Paris. Retrouvez l'ensemble des dates de la tournée juste ici (possibilité de réserver vos places).



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios