La chanteuse Irina R envoûtante avec son premier album !

La chanteuse Irina R envoûtante avec son premier album !
94x50_irina-r.jpg

Une manière sensible de raconter des histoires, bientôt sur scène.

Cette jeune chanteuse qui a débuté dans les bars et pubs avec des reprises de Sam Cooke, Aretha Franklin, Mayra Andrade ou encore George Brassens, débarque dans la cour des grands avec son tout premier album ce mois-ci, bien qu'elle ai déjà enregristé deux EP en septembre 2012 et en juin 2014. Son parcours ressemble à celui de nombreux musiciens, mais son timbre de voix et ses compositions personnelles en font une chanteuse à part ..

Influencée en grande partie par des artistes folk, que son père lui a fait découvrir dans son enfance, elle vient conter ses histoires avec une sensibilité rare et sincère. Ses parents sont originaires de Madagascar, c'est là bas qu'elle embrasse la musique et se découvre une passion. Elle a grandi à l'écoute des disque de Louis Armstrong, Rickie Lee Jones ou encore Billie Holiday, mais également des musiciens traditionnels malgaches.

Sa carrière débute réellement lorsqu'elle enregistre sa version de " I Want You Back" des Jackson Five (en vidéo), avant de la poster sur internet. C'est alors qu'un producteur se présente et lui fait intégrer un sexter de musiciens. Irina R va donc commencer à composer et à mettre en boîte les titres de son premier album, intitulé "Sailing Home", dont elle signe toutes les paroles et musiques, en assurant notamment les coeurs et quelques sets de guitare. Le résultat est tout simplement aérien au niveau musical pour une invitation au voyage entre la France et sa belle île de Madagascar.

Depuis une dizaine d'années, elle se fixe comme objectif de voyager une à deux fois par an pour découvrir de nouvelles cultures et partager ses sentiments à travers ses chansons, et ce subtil mélange se retrouve indéniablement dans cet opus. Elle chante en anglais de part son expérience dans une agence culturelle britannique, mais n'exclut pas de venir à la langue de Molière dans ses prochains projets ..

Son tout premier album "Sailing Home" est prévu pour le 15 avril prochain chez tous les revendeurs habitules. Irina R sera elle sur la scène du Sunset le 20 avril pour fêter la sortie du disque et le présenter au public. Pour plus d'informations sur cette date, rendez-vous sur l'agenda Jazz Radio.

Découvrez le titre "I Wish", extrait de l'album.

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios