Le jour où Frank Sinatra a photographié deux légendes !

Le plus grand crooner de tous les temps, derrière l'objectif pour un cliché historique.

Les connaisseurs auront sûrement reconnu au titre et à la photo de cet article la belle et extraordinaire histoire qui se cache derrière, mais pour les autres Jazz Radio vient aujourd'hui vous la raconter. Ce jour où vont se rencontrer trois légendes pour un show unique, immortalisé par les flashs de l'histoire. Le crooner qui aurait été centenaire en décembre dernier a dû se remémorer longtemps ce moment si spécial et si inattendu ..

Nous sommes le 8 mars 1971 et le monde entier s'est arrêté de tourner, car dans quelques heures va se dérouler l'un des combats de boxe du siècle, entre deux légendes de ce sport, en la personne de Mohamed Ali et son meilleur ennemi Joe Frazier. Tout le gratin de l'époque est donc dans la salle mythique du Madison Square Garden de New-York, pour assister à ce moment d'histoire.

Parmi les spéctateurs nous retrouvons des personnalités comme le réalisateur Woody Allen et Miles Davis (une légende de plus). Ainsi que le chanteur Frank Sinatra venu faire une pause après avoir enregistré les derniers morceaux de sa carrière, avant d'annoncer sa retraite à l'été 1971. Il avait besoin d'une coupure avec le monde musical, et quoi de mieux pour cet amoureux de boxe, que le combat du siècle ? Petit problème, malgré son nom et son pouvoir d'influence, Sinatra ne parvient pas à obtenir un place pour ce combat au dernier moment, il décide alors (selon la rumeur, qui sera contestée par la suite) de passer un accord avec le rédacteur en chef de Life pour être le photographe attitré du combat pour le magazine.

Le chanteur jazz and swing est donc aux pemières loges devant Ali et Frazier en train de les photgraphier. Tout le bénéfice reviendra naturellement au magazine car de cette soirée on se souviendra des deux boxeurs, mais également de la troisième légende aux bords du ring dans la peau du journaliste sportif. Frazier ce soir là rentre dans l'histoire, car il devient le premier à mettre K.O. Mohamed Ali. Le second à être aux anges n'est autre que Frank Sinatra qui déteste Ali depuis son refus de prendre part à la guerre du Vietnam !

Le magazine Life utilisera pas moins de quatre photos du crooner, dont celle de la couverture pour son édition spéciale du 19 mars 1971 (à découvrir juste en dessous).

Voilà pour ce petit moment d'histoire, qu'il sera difficile d'égaler, que ce soit au niveau du chanteur/photographe, que des deux immenses sportifs sur le ring.