Jazz or Jazz: Le festival qui prend la relève à Orléans !

Jazz or Jazz: Le festival qui prend la relève à Orléans !
94x50_jazzorjazz.jpg

Une première édition afin de relancer le jazz dans la ville.

Quand votre illustre aîné se nomme "Orléans Jazz", c'est vrai qu'il est difficile derrière de reprendre le flambeau. C'est pourtant la mission que s'est donné la mairie d'Orléans avec ce tout nouveau festival qui débute ce mercredi. Pour se donner toutes les chances de bien débuter et de lancer une belle aventure, c'est une programmation de grande classe que les organisateurs nous propose. Petite présentation du dernier venu dans la famille des festivals de jazz ..

L'année dernière disparaissait le mythique festival "Orléans Jazz" après 24 ans de bons et loyaux services, pour laisser sa place à une nouvelle version, qui correspondrait mieux à l'époque et aux nouvelles générations. Pour bien marquer ce nouveau départ dans l'univers jazz de la ville d'Orléans, cette dernière a tout simplement interdit d'utiliser le nom de marque "Orléans Jazz", pour définitivement tourner la page. C'est donc avec un nouveau nom et un nouveau lieu que se présente "Jazz or Jazz" et sa toute première édition, ce mercredi 13 avril à partir de 20h.

Pour lancer cette aventure, c'est la chanteuse américaine de talent Melody Gardot qui sera sur la scène du "Théâtre d'Orléans" pour un concert (déjà complet) dont elle seule à le secret. Le reste de la semaine est également d'une grande qualité avec notamment Lisa Simone, Rhoda Scott, Kenny Garrett ou encore Jan Garbarek viendront se produire pour entretenir la flamme jazz and soul qui brûle depuis tant d'années dans cette belle ville d'Orléans. En plus des concerts, différentes activités seront proposées aux spectateurs, comme des Tremplins Jazz, des dédicaces auprès des artistes, des animations et même  un bal.

Cette première édition de "Jazz or Jazz" se tiendra du 13 au 17 avril, et nous lui souhaitons de nombreuses autres saisons pour continuer à faire rayonner le jazz à travers la région et la France. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du festival et pour réserver les quelques places qui reste c'est ici.



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios