Le monde entier salue le génie de Prince !

Le monde entier salue le génie de Prince !
94x50_prince-nile-rodgers-essence-fest-large.jpg

Du président Obama,au guitariste Nile Rodgers, en passant par la légende Aretha Franklin, tous rendent hommage à ce talent exceptionnel.

Depuis hier et l'annonce officielle du décès de Prince, le monde musical, politique et artistique rend hommage à cet immense artiste à travers les réseaux sociaux, la presse, des communiqués ou des déclarations. Dans le monde entier nous célébrons Prince et sa mémoire à travers ses plus grands morceaux et chacun souhaite saluer le musicien qui nous a fait tant vibrer ..

C'est le président Barack Obama qui a réagi le premier à cette disparition en publiant sur ses pages Facebook et Twitter où il déclare que Prince était "une icône créatrice" et "un artiste qui enflamme". Les autres réactions ne se sont pas fait attendre très longtemps car après le président, c'est au tour du leader des Rolling Stones, Mick Jagger de commenter la mort de l'artiste, en qualifiant le talent de Prince "d'infini" et qu'il a été "un artiste révolutionnaire".

La diva de légende Aretha Franklin est quant à elle sous le choc de cette nouvelle, et par téléphone, elle a confié que Prince était "un artiste original et unique" et qu'il y avait "quelque chose de mystique en lui". Un autre monstre sacré du rhythm and blues et de la funk, en la personne de Nile Rodgers, qui considère Prince comme son "frère" et qu'il ne l'oubliera jamais, ainsi que les moments qu'ils ont partagé. Madonna est effondrée et salue un "vrai visionnaire", qui a "changé le monde".

Plusieurs grands noms de la presse lui rendent hommage aujourd'hui, comme Libération et Jazz Radio s'associe aux différents hommages en programmant trois jours de musique à travers les titres de Prince pour célébrer sa mémoire comme il se doit.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios