Le Gypsy Lyon Festival célébrera sa 7ème édition à la fin du mois !

Le Gypsy Lyon Festival célébrera sa 7ème édition à la fin du mois !
94x50_gypsylyon.jpg

Le monde musical gypsy et des cultures tsiganes vous donnent rendez-vous à la fin du mois de mai.

Cela devient une habitude pour les amoureux et amaeurs de jazz-manouche de la région (et même d'ailleurs) de se retrouver à la fin du mois de mai, pour célébrer en musique et dans la convivialité le monde gypsy et les cultures tsiganes dans le mythique quartier des artistes de la Croix-Rousse à Lyon. Cette année ne va pas déroger à la règle, avec la 7ème édition du Gypsy Lyon Festival lors du dernier week-end de mai. Petite présentation de l'édition 2016 ..

Voilà maintenant 7 ans (lors du centenaire de Django Reinhardt) que le festival et ses organisateurs ont la volonté d'inviter le public à découvrir l'univers de la culture et de la musique Tsigane, à travers plusieurs disciplines qui sonne comme un voyage dans une Europe gypsy à la rencontre d'un peuple et de ses sonorités si particulières qui nous transportent, en nous proposant des renconctres, ainsi que des échanges sur cette communauté parfois incomprise.

Au programme cette année, des concerts bien évidemment, mais également des spectacles, des expositions et la projection de plusieurs films dans tout le quartier pour une approche aux axes et aux angles différents, mais toujours en musique, dans l'objectif de participer activement à la transmission et à la conservation de ce patrimoine universel et immatériel qu'est la culture Tsigane.

Cette 7ème édition se tiendra du 26 au 29 mai prochain avec comme têtes d'affiche le Norig & No Gypsy Orchestra, Aalma Dilli, et le groupe Michotology, pour ne citer qu'eux. Consultez l'intégralité de la programmation sur le site officiel du festival (l'essentiel des concerts est en accès libre).