RhinoJazz 2016 va se dévoiler doucement d'ici juillet avec quelques surprises !

RhinoJazz 2016 va se dévoiler doucement d'ici juillet avec quelques surprises !
94x50_deedee.jpg

Les premiers noms viennent d'être annoncer et cette édition 2016 semble prometteuse pour octobre prochain.

Le festival qui se déroule près de Lyon et qui ne commencera que début octobre, vient de dévoiler les premiers noms de sa 38ème édition et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois de plus les organisateurs ont fait les choses en grand avec une programmation qui s'annonce riche, variée et de qualité, nous avons déjà hâte d'y être. Petite présentation des premiers contours de cette édition 2016 ..

Seulement trois noms viennent d'être dévoilés et l'on commence avec la glamour chanteuse jazz, Dee Dee Bridgewater qui se produira le 7 octobre prochain en compagnie Theo Croker's DVRK Funk sur la scène de la salle Astride Briand à partir de 20h30. La diva et ses mucisiens nous présenterons son dernier projet puisé dans un répertoire dévolu au jazz de la Nouvelle-Orleans, de quoi ravir un certain nombre d'entre vous.

Le second invité de marque, n'est autre que le tromboniste de jazz, Ray Anderson qui se produira à RhinoJazz le 12 octobre avec le légendre Pocket Brass Band, ce qui nous promet une soirée à vibrer aux sonorités d'un jazz de Chicago que l'on affectionne particulièrement et qui déménage dans une ambiance dense et énergique, de quoi dynamiser un public toujours plus demandeur.

Enfin le dernier artiste annoncé, mais pas des moindres, en la personne du chanteur multi-instrumentiste A.J. Croce qui viendra dans la région Rhône-Alpes nous présenter son répertoire seventies, teinté de nostalgie, avec un talent et un génie dont lui seul à le secret. Les chanceux qui seront dans la salle le 4 octobre prochain, découvriront les gammes de ce musicien hors-paire, qui a évolué pendant près de 30 ans au sein du mythique Steve Miller Band.

Il nous tarde de découvrir la suite des têtes d'affiche après ces trois premiers noms. Jazz Radio vous tiendra bien évidemment informé d'ici octobre ..

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios