Jazz en Ville démarre le 24 juillet !

Jazz en Ville démarre le 24 juillet !
94x50_jazz-en-ville-vannes.jpg

Dès ce dimanche, l'héritier de Jazz à Vannes va vous faire vibrer.

Après 36 ans de bons et loyaux services, Jazz à Vannes s'est retiré pour laisser sa place à un tout nouveau festival, qui tentera de faire perdurer les valeurs et l'histoire de cet événement majeur dans la région et à résonance nationale. Vous avez donc rendez-vous ce dimanche 24 juillet avec Jazz en Ville. 

Le festival prendra place désormais dans les merveilleux Jardins des Remparts pouvant accueillir près de 4500 spectateurs et les concerts seront en entrée libre pour marquer cette nouvelle ère. La mucisienne Airelle Besson est la marraine de prestige pour l'édition 2016, afin de superviser un tremplin jazz de douze groupes, sans oublier les Snarky Puppy. Au programme c'est plus de 70 concerts qui vous seront proposés du 24 au 31 juillet prochain, pour découvrir des nouveaux talents et partager des moments que nous ne pouvons trouver que dans le cadre de la ville de Vannes.

Pendant une semaine Vannes va donc vibrer au rythme du jazz. Les clubs du festival proposeront ainsi tous les jours des apéros et des soirées jazz tandis que l'ensemble des concerts seront gratuits afin de permettre aux puristes comme aux plus novices de découvrir de nouveaux artistes. 

Le QG artistique situé sur les remparts ouvrira ses portes le lundi 25 juillet à 18h. Un grand concert d'ouverture prévu vers 20h lancera ensuite une semaine de jazz dans toute la ville de Vannes entre rencontres musicales bien sur, mais également ateliers éducatifs et échanges avec les artistes ! Sur les deux charmants domaines de Suscinio et Kerguéhennec les balades et moments musicaux se succèderont. 

Jazz Radio à l'honneur d'être partenaire de cette toute première édition, pour plus d'informations rendez-vous sur le site officiel du festival.