Jahelle, la soul et la culture africaine en étendard !

Jahelle, la soul et la culture africaine en étendard !
94x50_jahelle.jpg

La chanteuse et musicienne ivoirienne commence à faire son bout de chemin.

Un subtil mélange c'est ce que représente Jahelle, ou du moins son répertoire. Originaire de la Cote d'Ivoire, elle s'est totalement imprégnée de ses racines pour se façonner un nunivers bien à elle à travers un style soul et jazz, mêlé aux sonorités africaines, qui en font émerger un talent brut ..

Inititée au monde de la musique dès l'âge de 8 ans, Jahelle va se construire lors d'événements familiaux et dans les chorales locales où elle va se perfectionner au niveau du chant, et découvrir la pratique des instruments, notamment le djembé et le ahoco, outils musicaux traditionnels de la culture ivoirienne. Influencée par différents styles comme le gospel et le rhythm and blues, elle va très vite s'orienter vers le jazz and soul à la découverte des grandes divas comme Aretha Franklin.

Depuis elle ne cesse de travailler son univers pour trouver la parfaite alchimie entre le jazz et la musique africaine qui l'a bercée depuis sa naissance. C'est véritablement en 2010, que la chanteuse va entrer dans le monde professionel, avec ses premiers pas en studio en tant que choriste à Abidjan. Une fois la machine en marche, elle décider de sortir quelques titres en auto-production et de se faire un nom en se produisant dans les bars/cafés et même festivals de la capitale.

En plus de sa qualité d'artiste, c'est également une personnalité engagée sur des sujets important comme la liberté. Il ne fait aucuns doutes que cette artiste marquera les années à venir de son empreinte et qu'elle fera découvrir sa musique au plus grand nombre.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios