Fantastic Negrito, le bluesman miraculé présente son nouvel album !

Fantastic Negrito, le bluesman miraculé présente son nouvel album !
94x50_fantasticnegrito1.jpg

Un parcours semé d’embûches pour ce musicien atypique et charismatique à découvrir.

On peut le dire clairement aujourd'hui, la musique a sauvé cette homme d'une fin de vie longue et douloureuse. Son retour sur le devant de la scène ne peut être que salué et encouragé, tant le chemin parcouru a été une succession d'épreuves depuis un tragique accident de la circulation il y a près de 16 ans. En effet à la suite de cet événement, l'artiste est entré dans le coma, avant d'effectuer un énorme travail physique et mental, grâce à l'aide de ses proches bien évidemment, mais également et surtout grâce à la musique, qui a toujours représenté pour lui une échappatoire à un quotibien bien morose ..

La semaine dernière Fantastic Negrito, de son vrai nom Xavier Dphrepaulezz, dévoilait son nouvel album, intitulé "The Last Days of Oakland". Ce disque est un hymne à la vie et à la black music, sans oublier que l'artiste est originaire de la fameuse ville de Californie, où il lui rend un certain hommage. A travers cet album, c'est tout ce qu'il a enduré que nous découvrons, les séances de rééducations, ainsi que son retour à la vie musicale grâce notamment à son collectif de toujours, Black Ball Universe.

Treize morceaux dans lesquels le musicien se livre et se laisser aller, comme un épanouissement et une revanche sur un destin qui ne voulait pas de lui à sa naissance. Nous traversons ce projet au coeur du blues et de la soul, en passant par le rhythm and blues , le tout teinté de rock et de jazz. Un subtil mélange qui ne vous laissera pas indifférent. Ce fils d'immigrés somalien et carribéen revient de loin pour nous offrir un part de lui-même.

Disponible chez tous les revendeurs habituels depuis le 3 juin dernier, "The Last Days of Oakland" est en écoute intégrale juste en dessous.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios