Bror Gunnar Jansson: Une âme blues tourmentée !

Bror Gunnar Jansson: Une âme blues tourmentée !
94x50_brorgunnarjansson.png

Découvrez ce chanteur à part qui vient conter sa Suède natale avec classe et passion.

Ce nom ne vous dira sûrement rien à la lecture de cet article, mais ce jeune homme à l'allure soignée ne vous laissera pas indifférent que ce soit au niveau de son univers, de sa voix ou de l'ambiance qu'il peut instaurer lors de ses prestations. Signé sur un label français, nous allons souvent croiser la route de ce faux crooner qui érige le blues comme un éxutoire. Petite présentation de cet artiste pas comme les autres, qui donnait deux concerts en France ces jours-ci ..

Bror Gunnar Jansson débarque à Paris cette semaine pour deux concerts, l'occasion de découvrir un peu plus en profondeur un musicien qui semble à la fois incompris et passionné. Avec son look largement inspiré des années 30-40 et un regard de glace, le personnage est difficle à cerner, mais dès qu'il se lance dans les premières notes blues, jazz and folk de ses compositions nous ne pouvons que nous laisser emporter vers les rivages musicaux tout droit venus de Suède.

Bientôt trentenaire, le chanteur et guitariste se décrit lui-même de nature timide et fortement marqué par les histoires et légendes de son pays natal, il se livre sur son imagination qui va puiser sa source dans le folklore scandinave, ce qui en ressort il n'y a que lui qui peut l'exprimer à travers sa musique et ses chansons qui sonnent comme des ballades ou des odes. C'est dans son album "Moan Snake Moan" qu'il libère et nous présente son deep blues, teinté de rock, de soul et de jazz.

Il est venu présenter ce disque au public français le 16 et 17 juin (hier et ce soir) à la Boule Noire et il reste encore quelques places. Son album est disponible chez tous les revendeurs habituels et sur les plateformes légales depuis le 19 avril 2014.