Thomas Enhco, l’étoile montante du jazz

Focus sur le jeune jazzman d’exception et futur icône du swing du XXIème siècle

Le monde du jazz ne cesse d’accueillir de nouveaux artistes bourrés de talents. Aujourd’hui, il ouvre ses portes à un pianiste, violoniste et compositeur hors pair qui commence a tapper dans l'oeil des plus grands. Eduqué par une famille de musiciens, Thomas Enhco a baigné dans l’univers des notes et du rythme : à seulement trois ans, il s’initie au violon puis au piano, à l’âge de six ans… Et c’est le jazz qui l’a tout de suite adopté. Enfant, Thomas faisait déjà parti d’un groupe « Little Jazz Band », et animait les fêtes de village de Seine-Et-Marne.

Adolescent, Thomas Enhco se fait remarqué par le batteur Peter Erskine. Cette rencontre donnera plus tard naissance de son tout premier album, Esquisse. Il continuera ensuite sur sa lancée avec la sortie de Someday My Prince Will Come en 2009, Fireflies chez Label Bleu en 2012, Feathers chez Verve Records en 2015 et Funambule chez Deutsche Grammophon en 2016.

Musicien mais aussi compositeur, Thomas Enhco a participé à la création de la bande originale des films "Aux Arts Citoyens" en 2010 et "Les Cinq Parties du Monde" en 2012. Avec 6 récompenses à seulement 28 ans, on peut dire que Thomas Enhco est un pianiste de jazz « surdoué » qui n’a pas fini de nous surprendre.

Ecoutez : Thomas Enhco – Looking For The Moose de l’album Feathers (2015) :