Jazz en Bars : un nouveau festival à Granville

Du 26 au 27 mars, le festival « Jazz en Bars » s’installe dans la ville de Granville et ses alentours, pour deux jours de swing intensif.

La Normandie annonce cette année une nouveauté qui fera plaisir aux amateurs de jazz : l’ouverture d’un nouveau festival, né grâce à l’association Jazz en Baie et consacré à la musique swing, à Granville et ses alentours (La Rafale, Le Pirate, La Perle, le Bâton Rouge).

Au programme des groupes venant de plusieurs coins de France :

  • Dominique Carré quartet, une surprenante nouveauté alliant la fusion manouche électrique française au style américain. Le groupe fera le concert d’ouverture du festival, le samedi 26 mars à 18h.
  • Sans Elle : Gagnante au festival Jazz En Baie, la chanteuse Sabrina Chéref s’accompagne d’un guitariste et d’un contrebassiste pour faire découvrir au public son nouveau projet, « Michael Jackson Jazz’Coustic ». Elle montera sur la scène du bar La Perle à Granville, le 26 mars à 20h30.
  • Blue Vibe Quintet : les 5 musiciens de Rennes débarquent en Normandie pour faire danser le public sur des reprises des standards de Broadway. Le quinquet jouera le 26 mars, à 22h à La Rafale de Granville
  • Doré Marthouret quartet : Le quartet venu tout droit de Caen s’est formé grâce à la forte complicité de 4 amis musiciens, amoureux de jazz. Ils rendront hommage aux grandes icônes de bebop comme Charlie Parker, le dimanche 27 mars à 15h, au Baton Rouge de Granville.
  • Swing of France : 4 musiciens nantais s’inspirent du jazz français pour créer des sons aux sonorités swing, avec une touche d’originalité. Ils feront danser le public pour la clôture du festival le 27 mars à 18h, à La Rafale de Granville.

Venez savourer des moments riches en musique dans la beaux quartiers de Granville.

Informations : [email protected]