Toby Smith de Jamiroquai est décédé...

L'artiste s'est eteint le mardi 11 avril. Une bien triste nouvelle pour le groupe formé en 1992 par Toby Smith et Jay Kay...

Alors que Jamiroquai vient de sortir son nouvel album, Automaton, nous apprenons la triste disparition de Toby Sith, ancien membre du groupe. Ce dernier avait quitté la bande en 2001 suite à l’album Funk Odyssey mais il restait tout de même actif en s’exerçant en tant que producteur notamment avec l’album de Matt Cardle, Porcelain. L’ancien auteur, pianiste, et membre fondateur de Jamiroquai luttait contre un cancer depuis plusieurs années…  Il est décédé à l’âge de 46 ans. Jay Kay, son ami de longue date, a alors délivré un message très émouvant sur sa page facebook . 

 

"Hier, j'ai découvert les nouvelles que j'espérais, et vraiment cru, ne serait jamais arrivé, que mon cher ami Toby, avait été mort. Mon cœur est si lourd avec le chagrin et la douleur, que j'ai trouvé difficile d'écrire quelque chose à ce sujet. Le succès récent du nouvel album a pâlit en une totale et totale insignifiance pour moi sur l'audition de cette terrible nouvelle.

Toby a combattu cette maladie vorace avec son propre esprit infatigable et têtu de l'esprit et du courage depuis très longtemps, et jusqu'à ce qu'il ait été assez récemment, il a montré tous les signes de la battre, seulement pour le faire disparaître si cruellement de sa femme, Ses enfants, ses relations et ses nombreux amis.

Mais il l'a aussi enlevé des millions de personnes qui ont apprécié sa musique, la musique que j'ai eu le privilège d'écrire avec lui, la musique qui a apporté de la joie et du bonheur aux cœurs des gens de toute la planète depuis si longtemps, et La musique qui laisse un héritage indélébile et Éternel pour nous tous. C'est mon seul réconfort à ce moment le plus déchirant.

J'ai tellement de choses à dire sur l'homme, mais je vais essayer de le garder pour l'instant. Je veux me souvenir de Toby comme le type qui m'a frappé avec sa magie la première fois que je l'ai entendu jouer dans ma petite chambre en 1992, le gars qui m'a fait rire et pleurer en même mesure que nous avons écrit les chansons que vous chantez tous, Le gars qui nous divertir tous sur nos tours les plus difficiles avec son sens de l'humour, et le type qui me fissure avec son sens bizarre du style et ses vues uniques et franches sur les gens, la vie et l'amour.

Et donc je veux que vous vous souviens de lui comme ça, parce que tout ce que vous avez à faire, c'est mettre sa musique, où que vous soyez, quelle que soit votre humeur, et laissez son incroyable alchimie de la structure d'accord, sa maîtrise du timing, et son facile Solos éloquent, sous votre peau, tout droit dans votre âme, et vous faire sourire au monde, peu importe à quel point il semble.

Il a été une grande partie de ma vie. Sans lui, il n'y aurait pas de jamiroquai, et comme je l'écris, la lune est claire et brillante dans le ciel, et je pense à lui comment il devrait être, à cheval son puissant cheval en face, laissant une trace d'étoiles derrière lui.

Tu vas trop me manquer. Je serai toujours si fière de toi. Balade l'ami du vent, rien ne peut t'arrêter maintenant.

Ton pote, jx "