Votre ville : LYON | Changer de ville

Johnny Daye, Stacy Johnson et Pierre De Mudd nous quittent

Le monde de la musique perd trois pépites de jazz

Johnny Daye est né en 1948 sous le nom de John Patrick Di Bucci. Il enregistre son premier disque I’ll keep on loving you en 1965 sous Blue Star. Mais sa carrière décolle réellement lorsque Johnny Daye joua la première partie d’Otis Redding qui lui a valu un contrat chez Stax où il publia What’ll I do for satisfaction. Le soulman réapparu par la suite qu’en 2007 sur deux morceaux de l’album Stirrin’Up Bees de Robert Peckman.

 

Stacy Johnson, né en 1945 à Saint-Louis, rejoint la revue d’Ike & Tina Turner dans les années 60 qui lui vaut un début de carrière prometteur. Après de nombreux concerts et quelques pistes, il retrouve les Sharpees et grave plusieurs disques à succès comme Do the 45’’. Vers la fin de sa vie, Stacy Johnson se produit dans les clubs de Saint-Louis et participe à quelques tournées européennes des membres de la revue.

 

Pierre De Mudd, membre du Dazz Band en tant que trompettiste et chanteur parfois, avait participé aux albums à succès du groupe (à l’époque Kinsman Dazz) enregistrés dans les années 80 pour Motown.