Cinéma : ces artistes britanniques dont les titres enchantent films et séries

Que serait une production vidéo sans une bande-son unique ?

Films et séries vous entraînent dans d’autres univers grâce à une playlist savamment pensée. Les chanteurs du Royaume-Uni en particulier sont forts en matière de bande originale (BO). Retrouvez quelques artistes britanniques dont les chansons sont à l’honneur dans certaines productions télévisuelles.

Queen et deux films cultes

Quand il s’agit de musique britannique, nombreux pensent directement à Queen. Les chansons du groupe mythique ont été mises à l’honneur dans plusieurs réalisations cinématographiques. Vous les retrouverez notamment dans le film Flash Gordon. Cette œuvre a marqué les esprits par son scénario, mais aussi grâce à sa BO. Les chansons telles que In The Space Capsule ou Flash To The Rescue apportent une nouvelle dimension au film.

Six années plus tard, Queen prête à nouveau sa musique à Highlander, un vrai succès ! Le groupe a exclusivement écrit des chansons pour célébrer le héros immortel. Le titre Princes of the Universe a connu un tel succès qu’il a même été repris dans la série du même nom. Queen a d’ailleurs intégré de nombreux titres de la BO dans l’album A Kind of Magic.

Danny the Dog animé par Massive Attack

Le Royaume-Uni a une forte influence sur le monde télévisuel. Ce point est d’ailleurs mis en avant par le site Betway online casino à travers un dossier des plus complets. Il explique notamment l’importance de la culture britannique dans divers films et autres émissions que vous appréciez. La musique anglaise a un fort impact dans les productions cinématographiques, comme le film Danny the Dog.

Cette fois, c’est le groupe britannique Massive Attack qui est mis à l’honneur. Connu pour son originalité et son non-conformisme, le groupe a été la pierre angulaire de ce film de 2005. En 3 mois, il a composé la musique du film uniquement grâce aux images. Dans les années suivantes, plusieurs chansons ont marqué de nombreuses séries comme Dr House ou encore Luther.

Labrinth et Euphoria

Côté séries, celle qui fait le buzz ces derniers temps est Euphoria. Axée sur la génération Z, cette œuvre met en avant les problèmes des adolescents face aux stupéfiants et aux comportements autodestructeurs. Zendaya, Jacob Elordi de Kissing Booth ou encore Eric Dane de Grey’s Anatomy sont parfaits dans cette série.

Pour donner plus de poids à l’œuvre, la production a fait appel au chanteur britannique Labrinth pour la BO. L’interprète de Jealous a choisi des titres percutants pour illustrer chaque épisode. Laissez-vous bercer par les doux accords de We All Knew, l’ambiance éthérée de Maddy’s Story ou encore Nate Growing Up mêlant gospel et électro.

La grande place de la culture britannique dans le monde télévisuel

Outre le domaine musical, l’influence du Royaume-Uni dans le monde du divertissement est également importante. D’ailleurs, ce pays dispose de l’industrie télévisuelle la plus florissante au monde ! De nombreuses productions britanniques sont actuellement adaptées dans des dizaines de pays.

 

Des séries telles que Doctor Who, Luther ou Downton Abbey ont désormais leur propre version dans divers points du globe. C’est également le cas des émissions culinaires ou axées sur le spectacle. Le Meilleur Pâtissier, Danse avec les stars, Incroyable talent … sont toutes des émissions inspirées de concepts britanniques. Télévision, musique, film … Les artistes du Royaume-Uni sont forts en ce qui concerne le divertissement. Il n’est donc pas si étonnant qu’ils composent des BO à succès !