Laura David : Tête d’affiche de Jazz in Monterblanc

Laura David : Tête d’affiche de Jazz in Monterblanc
94x50_laura_david.jpg

La 10e édition du festival de Jazz de Monterblanc aura lieu vendredi 23 et samedi 24 septembre. Figure talentueuse du jazz, Laura David sera en concert le vendredi, accompagnée de trois musiciens.

Le festival Jazz in Monterblanc aura lieu les vendredi 23 et samedi 24 septembre. Son programmateur musical, Gérard Guilleron, a fait appel à une belle brochette de grands noms pour cette 10e édition. Il mettra ur le devant de la scène : Laura David Quartet, lauréate du tremplin Jazz à Vannes en 2015 ; Nowhere, sélectionné pour le tremplin de Jazz en ville à Vannes, et le trio jazz Hip-Hop Sax Machine.

Laura David, jeune figure du jazz vocal, est la tête d'affiche de cette 10e édition. Elle a démarré le chant à tout juste 11 ans, lors d’un séjour à Rio de Janeiro où elle est invitée à chanter en première partie de la célèbre chanteuse brésilienne de bossa-nova, Leny Andrade. Après avoir étudié le jazz et l’improvisation à l’université et au conservatoire de Toulouse, elle réussit le concours d’entrée au conservatoire de musique de Paris et se consacre pendant quatre ans à l’apprentissage du chant lyrique.

Sous l’influence de plusieurs cultures musicales, Laura forme alors son quartet. Avec ce nouveau projet, sa musique et son univers s’affirment jusqu’à l’enregistrement en 2015 d’un premier album. Laura David, semi-finaliste du concours vocal à Montreux, sera accompagnée sur scène d’un trio composé du talentueux pianiste arrangeur Laurent Coulondre, lauréat des victoires du jazz 2 016, du contrebassiste Rémi Bouyssière et du batteur Martin Wangermée.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios