Le guitariste de Jazz Fusion, Larry Coryell est décédé à l'âge de 73 ans.

Le guitariste de Jazz Fusion, Larry Coryell est décédé à l'âge de 73 ans.
94x50_larry_coryell_news_art-800x450.jpg

La légende du jazz fusion s’est éteins dans la nuit 19 au 20 février, après s’être produit au club New-Yorkais de l’Iridium.

Larry Coryell est né au Texas. Il fût guitariste de jazz et de tous les styles et compositeur de jazz, musique classique et d’opéra.

 Après des études à Richland et à L’université de Washington à Seatle, il s’est installé à New York en 1965, où il rejoint le quintet jazz du batteur Chico Hamilton, et enregistre avec Garry Burton. Il a formé son propre groupe de jazz rock « The Eleventh House » , avec qui il s’est représenté pendant 3 ans et a fait partie de plusieurs trios comme « The Guitar Trio », avec les guitaristes John McLaughlin et Paco de Lucia, ou encore avec Al Di Meola, Christian Escoudé et Bireli Lagrène. Il s’est également produit aux cotés de Miles Davis, Jimi Hendrix, John Scofield, Carlos Santana, Charles Lloyd ou encore Chico Hamilton… A l’origine guitariste de rock et de country, sa musique combinait ces influences avec le jazz et la musique asiatique. Un véritable virtuose, qui a enregistré plus de 100 albums au cours de sa belle carrière.

Il fut un des plus grands guitaristes de Jazz Fusion et eu de fortes influences sur le style du smooth jazz et du jazz contemporain.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios