Christophe Leloil au Poco Loco

Christophe Leloil au  Poco Loco
94x50_vendredi-25-fevrier-concert-christophe-leloil-jazz-au-poco-160.jpg

Christophe Leloil présente “E.C.H.O.E.S” nouvelle création du Trompettiste et qui est un hommage au Jazz, à son histoire, son actualité et ses futurs. Il sera en concert vendredi 25 février 2011 à 21h au “Jazz au Poco” à Clermont-Ferrand.

Christophe Leloil sera en concert le vendredi 25 février 2011 à 21h au Jazz au Poco à Clermont-Ferrand, 10 rue fontgieve et présentera sa nouvelle création "E.C.H.O.E.S".

Tarifs 12€/8€ étudiants-cité jeune.

Reservation: 04 73 36 18 22 

Plus d'infos: Myspace/jazzaupoco

 

E.C.H.O.S se compose de sonorités tantôt suaves et méditatives, tantôt diablement explosives.

Le sextet de Christophe Leloil récolte depuis plusieurs mois les faveurs des critiques avec un enthousiasme unanime. Le trompettiste a réussi à traverser les époques et les styles de façon actuelle et personnelle avec un swing sans fautes et des compositions parfaitement montés, le tout mélangé à des arrangements luxueux ou ce croisent les voix de la trompette et des saxophones de Thomas Savy et Raphaël Imbert.

 

Christophe Leloil et ses musiciens jouent sur de nombreux changements de tempo à l’intérieur d’une même pièce, ce qui procure un glissement vertigineux très agréable dont on se laisse aisément porter.

Enfin, il est important de rappeler que Christophe Leloil est entouré de très bon musiciens,tels que : Thomas Savy et Raphaël Imbert au saxophones, Carine Bonnefoy au piano et la paire rythmique formée par Simon Tailleu à la contrebasse et Cédric Bec à la batterie.