Stefano Di Battista, en hommage aux femmes

Quatre ans après le succès de « Trouble Shootin » le musicien sort un nouvel album sur le label Discograph.
Intitulé « Woman’s land » ce nouvel opus nous emmène au cœur d’une musique en hommage à toutes ces femmes qui ont marqué le 20ème siècle : de Coco

C'est à l'âge de 13 ans que Stefano Di Battista apprend le saxophone et quelques temps après s’être inscrit au conservatoire, il décroche un premier prix à l'âge de 21 ans.

En 1992, il joue par hasard au festival de jazz de Calvi, où il rencontre de nombreux musiciens français.  Par la suite, il s'installe à Paris et participe ainsi aux projets d’Aldo Romano, tout en assurant une place de soliste au sein de l’ONJ. Tout en multipliant les rencontres, il crée son propre quintette, composé de Flavio Boltro à la trompette, d’Eric Legnini au piano, de Benjamin Hencoq à la batterie et de Rosario Bonaccorso à la contrebasse.

De cette collaboration naissent les albums « Volare » et « A Prima Vista ».

En 2000, il invite Elvin Jones, à enregistrer sur l'album Stefano Di Battista et accompagne ensuite le grand batteur dans ses tournées mondiales.

Ensuite, en  2002 Il sort Round about Roma avec son quartet habituel (Legnini, Bonaccorso, Ceccarelli) et en compagnie d’un orchestre symphonique de 43 éléments.

En 2004, il enregistre  Parker's mood album hommage à Charlie Parker, un demi siècle après sa disparition.

Stefano Di Battista fera l’ouverture du festival Jazz à St Germain des Près le 16 mai au théâtre de l’Odéon.

 

Plus d’infos sur : http://www.stefanodibattista.eu