Le duo Joshua Redman, Brad Mehldau sur un nouvel album !

Le duo Joshua Redman, Brad Mehldau sur un nouvel album !
94x50_mehldau_redman_slide.jpg

Un duo légendaire pour un album événement !

Avant de devenir l'un des chefs de file de la nouvelle génération des pianistes de jazz, on avait découvert le jeune Brad Mehldau au sein du quartet de Joshua Redman en 1993. Le label Nonesuch annonce les retrouvailles de Brad Mehldau et du saxophoniste avec la sortie de l'album "Nearness" : Deux musiciens parmi les plus influents de leur génération pour un dialogue au sommet.

 

Joshua virtuose du saxophone a vu deux de ses albums, "Momentum" et "Back East" nominés au Grammy Awards respectivement dans la catégorie « best contemporary jazz album » en 2005 et dans la catégorie « best jazz instrumental album individual or group » en 2007.

Brad Mehldau, virtuose du piano a signé plus d’une dizaine d'albums en trio et en solo, studio ou live, ainsi que les musiques des films "Eyes Wide Shut" et "Ma femme est une actrice".

« Nearness » comprend 6 titres enregistrés en live, lors de la tournée européenne du duo. C’est leur tout premier album en commun, sa sortie est prévue pour le 9 septembre prochain et sera disponible dans les points de vente habituels.

Ils seront en concert le 13 novembre à l’Auditorium de Lyon et le 14 novembre à la Philarmonie de Paris.

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios