Gloria Gaynor récompensée par Donald Trump aux Kennedy Center Honors

Gloria Gaynor récompensée par Donald Trump aux Kennedy Center Honors
Source image : compte Instagram du Kennedy Center et de CBS

Gloria Gaynor a été décorée d'un prix ces derniers jours lors des Kennedy Center Honors, par Donald Trump lui-même.

Il y a des hymnes qui ont traversé les époques, et "I Will Survive", morceau chanté par Gloria Gaynor et écrit par Freddie Perren et Dino Fekaris, en fait clairement partie. Sorti en 1978, il résonne particulièrement dans nos oreilles en tant que français, car il s'agissait littéralement de la bande originale de notre première victoire en Coupe du Monde en 1998. La chanteuse est évidemment dans nos cœurs et pas seulement les nôtres : elle vient d'être récompensée lors de Kennedy Center Honors, par le président Trump lui-même.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, les Kennedy Center Honors sont une cérémonie qui récompense des personnalités issues des arts du spectacles, très doués dans leur domaine, et qui ont donc contribué à la culture américaine. Parmi les anciens lauréats, on retrouve d'immenses stars comme Aretha Franklin, BB King, mais aussi Kirk Douglas ou Sean Connery. Et cette année, Gloria Gaynor était donc parmi les artistes récompensés lors de cette cérémonie, aux côtés de Sylvester Stallone, George Strait (country), Michael Crawford, ainsi que les membres de Kiss, Gene Simmons, Paul Stanley et Peter Criss.

Gloria Gaynor est donc la seule femme a avoir été récompensée cette année, et, tout comme les autres lauréats, elle a donc pu rencontrer Donald Trump et échanger quelques mots avec lui. 

C'était magnifique. Cela devait être la troisième ou quatrième fois que je le rencontrais. Je l'avais déjà rencontré, et il est toujours très aimable et très agréable.

On n'est évidemment pas obligés de partager le constat de Gloria Gaynor, mais en tout cas, on la félicite pour sa récompense !