Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Laurent Mignard et Fred Nardin nommés Chevaliers des Arts et des Lettres

Laurent Mignard et Fred Nardin nommés Chevaliers des Arts et des Lettres

Deux artistes jazz français ont reçu une belle récompense de la part du Ministère de la Culture, eux qui viennent d'être nommés Chevaliers des Arts et des Lettres !

La musique vous ouvre des portes inattendues et inespérées, et ça, ça vaut pour tous les artistes qui réussissent dans leur domaine. Vous pouvez rapidement vous retrouver avec des opportunités au cinéma, ou des contacts avec des politiciens, et surtout, ça peut vous faire accéder à une forme de reconnaissance, parfois même officielle, quand elle vient d'un état. En France, par exemple, vous pouvez rapidement être nommé Chevalier des Arts et des Lettres, et c'est justement ce qui vient d'arriver à Laurent Mignard et Fred Nardin, deux jazzmen français, qui viennent d'être décorés de cette récompense !

En effet, une nouvelle promotion de l'ordre des Arts et des Lettres a vu le jour au début du mois de février. Et parmi tous les gens nommés pour être décoré du rang de Chevalier des Arts et des Lettres, on trouve notamment deux musiciens français de jazz. Le premier, Laurent Mignard, est un chef d'orchestre et trompettiste de 60 ans, avec près de 30 ans de carrière derrière lui. Il est notamment connu pour tout son travail d'hommage à Duke Ellington et à son immense répertoire, lui qui avait notamment sorti un album intitulé "Duke Ellington is alive" en 2009.

Le second, Fred Nardin, est lui aussi un jazzman émérite, mais plutôt spécialisé dans le piano, ou l'orgue. Un artiste relativement jeune, 38 ans seulement, mais avec une discographie déjà longue comme le bras et une belle renommée internationale, notamment via son travail avec Leon Parker et Or Bareket, ou encore avec Stefano Di Battista. Félicitations à nos deux musiciens, on espère que ça va leur donner encore plus d'envie pour créer !