Jessye Norman célèbre le jazz à Lyon

A l’occasion du festival Les Nuits de Fourvière, la célèbre soprano Jessye Norman se produira sur la scène du Grand Théâtre de Lyon, le 29 juin prochain, dès 21h30.

Particulièrement associée à ses rôles de Grande Dame de l’Opéra, Jessye Norman est une cantatrice à la voix claire et profonde.

 

Fréquemment appelée à se produire à l’occasion de cérémonies exceptionnelles, elle fut notamment présente lors des prises de fonctions de plusieurs présidents américains, lors de la célébration du bicentenaire de la Révolution Française en 1989 ou plus récemment, à l’occasion de la célébration du soixantième anniversaire de la Reine Elizabeth II.

 

Aujourd’hui, Jessye Norman se réinvente autour du jazz, et élargie son répertoire à toute la musique des XIXe et XXe siècles.

 

Après avoir réinterprété les œuvres des géants de la musique américaine, tels que Gershwin, Duke Ellington ou encore Leonard Bernstein ; Jessye Norman sort son premier album solo, intitulé « Roots : My Life, My Song ».

 

Enregistré à Berlin et reprenant les standards du jazz et du gospel, ce premier album laisse à penser qu’elle célèbrera de façon grandiose sur scène ce qu’elle-même appelle la « musique de son cœur ».

 

Jessye Norman investira donc la scène du Grand Théâtre de Lyon le vendredi 29 juin prochain, à l’occasion du Festival des Nuits de Fourvière.

 

Les places sont d’ores et déjà disponibles, à partir de 40€.

 

Informations et réservations : http://www.infoconcert.com/artiste/jessye-norman-55890/concerts.html