Jazz à Donostia : la soul ouvre le bal

Jazz à Donostia : la soul ouvre le bal
94x50_heineken-jazzaldia.jpg

Depuis hier, les ruelles de San Sebastian vibrent au son des concerts jazz et soul. Du 19 au 23 juillet, la cité espagnole accueille en effet la 47e édition du festival Heineken Jazzaldia.

Voisine de la France, l’Espagne possède elle aussi son lot de festivals pour cet été. En témoigne la 47e édition du Heineken Jazzaldia, qui se déroulera à San Sebastian jusqu’au 23 juillet prochain.

 

Hier soir, la chanteuse américaine de soul Sharon Jones était la grande star de la soirée d’inauguration. Toujours accompagnée des Dap-Kings, Sharon Jones a comme à son habitude enflammé la scène de l’Escenario Verde, lors d’un concert exceptionnel et entièrement gratuit.  

 

Jusqu’au 23 juillet, le festival offrira un total de 102 concerts. Parmi toutes ces représentations, seul un quart d’entre elles seront payantes, les autres resteront entièrement libres d’accès. Comme à l’accoutumée, les concerts gratuits auront lieu sur l’Escenario Verde ainsi que sur la plage de Zurriola, tandis que la Place de la Trinidad et l’Auditorium du Palais Kursaal accueilleront les concerts payants.

 

Au niveau de la programmation, Melody Gardot, Bobby McFerrin, Kenny Barron et Neneh Cherry sont particulièrement attendus d’un pied ferme. Malgré tout, le festival laissera également la place aux nouveaux talents jazz, qui feront ainsi leurs premiers pas sur scène.

 

Cette année en outre, le festival rendra hommage au Théâtre Victoria Eugenia. Construit il y a maintenant un siècle, ce théâtre a vu passer entre ses murs bien des groupes et des troupes, et constitue aujourd’hui un véritable trésor pour la cité de San Sebastian.

 

Informations et réservations : http://www.infoconcert.com/festival/jazzaldia-4035/concerts.html



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios