Les Victoires du Jazz : 10 ans déjà

Les Victoires du Jazz : 10 ans déjà
94x50_capture-d-ecran_742819_460x306.jpg

A l’occasion des dix ans de la cérémonie des Victoires de la Musique, la chaine France 3 proposait ce week-end un documentaire anniversaire. La deuxième partie présentant des festivals de Jazz français sera diffusée samedi prochain.

Les Victoires du Jazz fêtent cette année les 10 ans de la cérémonie. Il s’agit de la seule cérémonie jazz diffusée sur une chaîne de télévision.

 

A cette occasion la chaine France 3 proposait ce week-end le 1er épisode d’un documentaire présentant la scène jazz actuelle ainsi que différents festivals emblématiques français.

 

La 2ème partie du documentaire sera diffusée le samedi 20 octobre à 23h45. Le réalisateur François Goetghebeur vous fera vivre cette 10ème édition dans un documentaire-captation raconté par le pianiste et écrivain Laurent de Wilde, au plus près des coulisses de cet événement.



Les Victoires 2012 célèbrent aussi dix ans de jazz grâce à une rétrospective de leurs meilleurs moments par tendances musicales. Le documentaire présentera donc différents festivals français où le jazz est à l’honneur : le Paris Jazz Festival ou encore Jazz in Marciac.   


Le documentaire proposera également des extraits de live : Maceo Parker, Laika feat Christian Escoudé et Alain Jean-Marie, Ibrahim Maalouf, Gregory Porter, Bojan Z, Sandra Nkake …