Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Le promoteur de concerts de Michael Jackson poursuivi en justice

Plus d'un an après la mort du King of Pop , la mère du chanteur Katherine Jackson porte plainte contre le promoteur d'AEG Live qu'elle juge comme responsable de la mort de Micheal Jackson.

La mère de Michael Jackson, Katherine Jackson accuse le promoteur d’AEG Live d’avoir « placé son désir de réaliser des profits » avant la santé et la sécurité de l‘interprète de « Thriller ».

Katherine  Jackson aurait donc porté plainte mercredi contre le promoteur d’une série de concerts que devait donner le roi de la pop avant sa mort survenue en 2009. Selon elle, son fils aurait été victime d’un suivi médical insuffisant fourni par AEG.

D’après les conclusions de Mme Jackson,  l’inaction de l’équipe de production des concerts aurait conduit à la mort du chanteur le 25 juin 2009

Un porte -parole d’AEG Live a dit que la compagnie n’avait pas vu le texte et n’a pas souhaité faire de commentaire.

Selon le bilan des médecins Michael Jackson est mort d’une crise cardiaque à l’âge de 50ans à Los Angeles en juin 2009. Il s’apprêtait à remonter sur scène pour une série de concert à Londres quelques mois plus tard. Sa mort provoquée par une overdose de médicaments a été qualifiée d’homicide. Son médecin à l’époque Conrad Murray avait déjà été mis en cause et avait plaidé non coupable.