L’important est –il de connaitre ou de découvrir sans cesse ? Depuis 21 ans, le festival s’est donné le pari de l’étonnement et innove son programme chaque année.
Cette édition sera construite dans la plus pure des traditions de ce qui anime « Jazz à Luz » depuis ses débuts à savoir : la découverte d’artistes iconoclastes, de pratiques expérimentales, d’improvisations et de ce qui fait le jazz d’aujourd’hui.
Au programme, ce sont quatre jours en plein air et en plein cœur des Pyrénées à Luz St-Sauveur, que le festival accueillera de nombreux artistes dont le trio initié par le guitariste finnois Raoul Bjorkenheim avec Hamid Drake et William Parker.
Par ailleurs, les musiques improvisées seront également à l’honneur avec un hommage au free Jazz par un jeune australien : Clayton Thomas, avec à ses côtés le saxophoniste Sonny Simmons et le batteur Paul Lovens.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour quelques jours mémorables que propose le festival Jazz à Luz !
Festival Jazz à Luz du 7 au 10 juillet 2011
Maison de la Vallée
Place Saint-Clément
65120 Luz-Saint-Sauveur
Renseignements au : 05.62.92.38.30
Pour plus d’infos : http://www.jazzaluz.com




































