Rhino d’été : en attendant octobre

Rhino d’été : en attendant octobre
94x50_rhino-dt-en-attendant-octobre.jpg

En attendant la 33ème édition du Rhino Jazz Festival, qui se déroulera en octobre, de bonnes surprises vous attendent en juillet avec le Rhino d’été.

L’édition 2011 du Rhino Jazz Festival, en région Rhônes-Alpes, débutera le 5 octobre prochain. Mais pour patienter, il y aura des concerts du 21 au 29 juillet dans des lieux insolites et dans une ambiance festive et estivale…

 

Tout commence le 28 juin au Théâtre Antique de Vienne. Jazz à Vienne et Rhino Jazz s’associent  autour d’un spectacle exceptionnel : le groupe japonais Shibusa-Shirazu Orchestra ! Un spectacle fascinant et pluridisciplinaire, qui met en scène une trentaine d’artistes dont des musiciens, des chanteurs, des danseurs, des acteurs, et des artistes plasticiens.

 

Le 21 juillet à l’Hôtel Dieu de Saint Chamond, c’est Charles Pasi, la révélation blues 2011 et auteur de l’album « Uncaged » qui sera sur scène. Le 22 juillet, retrouvez Tempo Forte à Lorette pour un bal salsa. Le lendemain, rendez-vous au Château du Mollard, à Châteauneuf pour voir le trio de Roberto Sironi sur scène. Le 25, la soirée se déroulera  à La Chapelle Villars avec Anne Sila & François Moutin. Le 28, concert dans la Loire, au théâtre de Verdure de Saint Victor, avec Edouard Bineau Quartet. Et enfin le 29 juillet l’italien Raphael Gualazzi se produira à Saint Etienne. Second de l’Eurovision  2011 et révélation jazz de l’année avec l’album « Reality and Fantasy », il jouera en compagnie de son septet.

 

Des concerts plutôt sympathiques en attendant les surprises du festival en octobre !



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios