Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Le New Morning fête ses 35 ans !

Le jazz club emblématique souffle ses 35 bougies avec une programmation d’exception !

Pour tous les amoureux du Jazz, le New Morning est un endroit de référence qui fête cette année ses 35 ans d'existence. Situé au coeur de Paris, dans le 10ème arrondissement, ce jazz club fait résonner la musique depuis avril 1981 et la venue du légendaire Art Blakey, accompagné des Jazz Messengers.

Les plus grands noms du jazz se sont succédé sur la scène mythique du New Morning : Archie Shepp, Pat Metheny, Charlie Haden, Terence Blanchard, Chet Baker,  Didier Lockwood, Dannie Richmond, Erik Truffaz, Gil Evans, Michel Petruccianni, Nina Simone, Rufus Thomas, Lucky Peterson, Gil Scott Heron, Betty Carter, Richie Havens, Prince, Dizzie Gillespie, Arturo Sandoval

Le New Morning fête cette année ses 35 ans, avec une programmation de choix tout au long des mois d’octobre et de Novembre !

En octobre, le New Morning sera bien entouré pour souffler ses 35 bougies, avec  l'espiègle du jazz vocal Cyrille Aimée, le trompettiste Roy Hargrove et son quintet fouleront la scène du New Morning trois soirs de suite, on retrouvera également le David Krakauer's Ancestral Groove, le trio manouche de Bireli Lagrène, les grooves funk de Cory Henry & The Funk Apostles,le guitariste de légende John Scofield ainsi que le Christian McBride Trio.

 

En novembre, ce seront Monophonics et Ben L’Oncle Soul qui ouvriront les festivités ! Suivi du père fondateur de l’afro-beat Tony Allen, la fanfare funk venue tout droit de la Nouvelle Orléans Hot 8 Brass Band, le cocktail jazz/rock de The Bad Plus, Kurt Elling un des plus grands chanteurs de jazz au monde,  un quartet extraordinaire avec  Dave Holland, Chris Potter, Lionel Loueke et Eric Harland, et le blues africain de Boubacar Traoré.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du New Morning !