Randy Newman et sa chanson spéciale confinement

Randy Newman et sa chanson spéciale confinement

Le pianiste et chanteur américain connu pour son sens aiguisé du sarcasme et de l'ironie a écrit une chanson sur le confinement

Il y a toujours un côté positif à chaque situation ! Le confinement qui dure depuis des semaines maintenant met à rude épreuve les nerfs de la population mondiale, mais il a tout de même offert quelques bons moments. Les artistes nous divertissent en nous offrant de nouvelles chansons, comme c'est le cas pour Randy Newman.

C'est à la demande de l'animateur Larry Mantle (KPCC) que le compositeur américain a écrit Stay Away : "La radio KPCC m'a demandé d'écrire quelques mots sur la distanciation sociale à cause de mes connaissances scientifiques car apparemment, il y a une maladie que circule en ce moment, explique avec humour le pianiste en introduction du morceau. Restez à deux mètres des gens, lavez-vous les mains, et ne touchez pas votre visage".

Au lieu de faire un ballade nostalgique à l'image de Kings of Leon et leur titre Going Nowhere, Randy Newman a joué la carte de l'humour comme lui seul sait faire. Ainsi, dans sa chanson il demande à ses proches de "rester à distance", "rester loin de moi", "reste loin de moi et lave-toi les mains, ne touche pas ton visage". 

Pour découvrir la chanson, c'est juste ici :