"Long In The Tooth", le nouvel album du collectif afro-soul The Budos Band

"Long In The Tooth", le nouvel album du collectif afro-soul The Budos Band

Originaire de Staten Island célèbre le 15 ème anniversaire de son premier album comme il se doit avec un nouvel opus dont un premier extrait est disponible !

Pilier du label Daptone Records, le combo new-yorkais formé par le guitariste Tom Brenneck et le saxophoniste Jared Tankel débarquait il y a quinze ans avec un premier album célébrant l'esprit des 70's avec son cocktail instrumental complexe et venimeux de soul, de deep-funk et d'ethio jazz le tout orchestré comme une bande originale au envolées psychédéliques. 

Au fil de ses cinq albums, le groupe The Budos Band a renforcé ses inflexions psychées et ses choeurs fiévreux de cuivres à coups de souffles rock fortements inspirés par le heavy pro-metal des années 70. L'album Long In The Tooth est attendu pour le 9 octobre ! 

Brian Profilio (batterie), Daniel Foder (basse), Tom Brenneck (guitare), Mike Deller (orgue), Jared Tankel (saxophone), Andrew Greene (trompette), Dave Guy (trompette) et Rob Lombardo (bongos, congas) viennent de publier le morceau au coeur de l'album qui  nous plonge dans un groove intemporel plein de cuivres et une rythmique afro-soul très groovy pour notre plus grand plaisir. En prime, quelques notes d'orgues viennent sublimer le tout ! 

Découvrez par vous-même le premier extrait de cet album très prometteur ! 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios