Jazz à la Villette 2020 : le festival aura bien lieu avec une affiche majoritairement française

Jazz à la Villette 2020 : le festival aura bien lieu avec une affiche majoritairement française

Le festival se tiendra du 4 au 13 septembre !

Alors que l'inquiétude planait autour du festival et de son déroulement cette année à cause de la pandémie actuelle, la nouvelle a été confirmée : le festival Jazz à la Villette 2020 est bel et bien maintenu. 

Des dizaines de festivals, concerts et spectacles divers ont été annulés à cause des conditions de confinement et des règles sanitaires mises en place pour prévenir une seconde vague du virus. 

Les organisateurs de Jazz à la Villette sont restés discrets pendant toute la période de doute, gardant espoir jusqu'à la dernière minute. Alors que le festival est maintenu, la programmation quant à elle se voit réaménagée puisque la grande majorité des artistes internationaux ne pourront se rendre sur le territoire français. 

La programmation sera donc principalement composée d'artistes nationaux ! Certains artistes venant d'autres pays seront tout de même présents à l'image de Fatoumata Diawara et Roberto Fonseca. Le célèbre rendez-vous musical du nord-est parisien, qui ouvre la saison de la Philharmonie de Paris, aura donc bien lieu, du 4 au 13 septembre 2020, mais dans des conditions adaptées aux mesures sanitaires en vigueur.

Le festival a été reformaté dans l'urgence pour faire face aux contraintes sanitaires, d'après les organisateurs. 

 

Les salles seront aménagées pour respecter les règles de distanciation sociale qui seront indiquée à ce moment. Le festival débutera une semaine plus tard qu'à son habitude, le 4 septembre avec un quartet de pianistes incroyables : Éric Legnini, Baptiste Trotignon, Bojan Z et Pierre de Bethmann. Au lieu de s'étendre sur les neuf jours habituels, le festival se concentrera sur deux grands week-ends. Les concerts seront répartis comme de coutume entre la Philharmonie, la Cité de la musique et la Grande Halle de la Villette avec l'ajout d'autres sites : l’Atelier du Plateau, la Dynamo de Banlieues Bleues (à Pantin), le Studio de l’Ermitage et Villette Makerz.
 

Pour réserver vos billets et disposer de plus d'informations, rendez-vous ici !



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios