Le 40e festival international de piano de La Roque-d'Anthéron se déroulera jusqu'au 21 août !

Le 40e festival international de piano de La Roque-d'Anthéron se déroulera jusqu'au 21 août !

Alors que le festival est maintenu, le nombre de places assises est passé des 2 000 habituelles à 700

C'est une véritable fierté et un grand soulagement pour le maire de La Roque-d'Anthéron, dans les Bouches-du-Rhône, que le festival soit maintenu ! 

On s'est mobilisés et on est très heureux d'avoir ce festival. C'est un événement majeur pour le territoire de La Roque-d'Anthéron et pour le bassin de tourisme tout autour. C'est un événement culturel très attendu. J'insiste bien, c'est la culture qui résiste aujourd'hui au travers de cette manifestation, même si les visiteurs sont là en moins grand nombre.

 

Depuis le 1er août et jusqu'au 21 août, la 40ème édition du festival international de piano se déroule dans la commune de 5 000 habitants. Cependant, le format a été changé pour respecter les mesures sanitaires en vigueur pour prévenir une seconde vague de l'épidémie. 

Tout d'abord, le nombre de places assises a été fortement réduit puique ce sont 1 300 places qui ont été supprimées afin de respecter les normes de distanciation sociale : 

On a pu très tôt présenter différentes hypothèses aux services de la préfecture pour respecter les règles de distanciation physique et les gestes barrière. On a décidé d'organiser des concerts le matin, des concerts l'après-midi et des concerts en soirée. C'est une autre façon de vivre le festival.

La programmation a été changée elle aussi puisque les invités résidents dans d'autres pays ne peuvent se déplacer jusqu'en France pour la plupart. 

On a aussi prévu moins de grands ensembles pour que les instrumentistes respectent les distanciations physiques. Nous n'avons pas d'orchestres comme les années précédentes. C'est assez touchant de voir les remerciements des artistes, ils sont très heureux d'être là. Ils vivent aussi une période difficile, et c'est un grand soulagement pour ceux qui sont là de retrouver un public.

 

Pour retrouver tous les détails sur le festival et la programmation, rendez-vous sur site du festival !


Tags :
festival piano

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios