Zoom sur "Imagined Sky", le nouvel album de Matt Gold

Zoom sur "Imagined Sky", le nouvel album de Matt Gold

Le compositeur et guitariste américain est prêt à vous surprendre !

Le jazz de la côte Est est connu pour son swing énergique et l’Ouest pour sa production fluide, l’environnement a un impact direct sur le son de tout artiste. 

Sur Imagined Sky, son premier album solo, le guitariste Matt Gold propose son propre dialecte défini par des paysages sonores variés et audacieux, des improvisations innovantes, une harmonie riche avec un mouvement de voix intérieure ample et une concentration sur une mélodie simple. Tout cela est étroitement lié à sa vie de compositeur de musique dans le Midwest.

Après avoir obtenu, en 2013, un diplôme en guitare jazz délivré par l'Oberlin College, Matt Gold, originaire de Long Island, a décidé de s'installer à Chicago. 

Imagined Sky met en lumière la chanteuse et multi-instrumentiste Macie Stewart sur le morceau mélodique Queen Anne. L'album a été fait en collaboration avec le bassiste Bryan Doherty et le batteur Jeremy Cunningham.

L'opus fait résonner les échos de la belle histoire du blues, du jazz, du gospel et de l'expérimentation de Chicago,, en particulier avec l'utilisation de fingerpicking lyrique et roots.

Ce lyrisme est particulièrement évident sur l'un des morceaux les plus épurés de l'album, Between The Four Seas, qui met en vedette Matt Gold seul, jouant une mélodie de guitare doucement en cascade. Bien que la chanson soit acoustique, son originalité féroce lui confère une énergie spéciale. 

Découvrez un extrait de l'album, déjà disponible sur toutes les plateformes musicales ! 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios