Le festival Jazzèbre sera de retour pour une 32ème édition en septembre

Le festival Jazzèbre sera de retour pour une 32ème édition en septembre

Vibrez au son du jazz du 25 septembre au 18 octobre à Perpignan et dans les Pyrénées Orientales !

Une bonne nouvelle pour la rentrée ! Malgré une situation sanitaire encore incertaine, la 32ème édition du festival Jazzèbre est bel et bien maintenue ! Ce festival met en lumière toute la compléxité et la diversité des musiques jazz contemporaines, et attache une grande importance à l'explorations des musiques du monde. 

Bien plus qu'une simple série de concerts, le festival fait découvrir toute la diversité patrimoniale du Roussillon et de Perpignan. Le mot-clé du festival est la diversité ! Qu'il s'agisse de chanson malgache, de musiques traditionnelles de la Réunion ou du Moyen Orient, d'électro raï algérien, de folk anglo-saxonne ou américaine ou de bossa nova brésilienne, tous les styles sont représentés.

L'année 2020 étant une année particulière au vu de la situation sanitaire, le festival a revu toute son organisation afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur et de respecter l'ensemble de sa programmation initiale. 


Le festival débutera à Eus, près de Prades, avec le trio franco-germano-danois Das Kapital. L'évènement se déplacera ensuite à Laroque des Albères, Thuir, Alenya, Port Vendres et Planèzes, entamant un tour du monde musical qui est souvent un des marqueurs du festival.

Parmi les artistes qui monteront sur scène figurent : le saxophoniste américain James Carter, le duo Ballaké Sissoko/Vincent Segal, les contrebassistes Renaud Garcia Fons et Claude Tchamitchian, la flûtiste Naïssam Jalal ainsi que le violoncelliste Vincent Courtois pour ne citer qu'eux. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.jazzebre.com ! 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios