Anecdote : les aventures de James Brown au festival les "Vieilles Charrues"

Anecdote : les aventures de James Brown au festival les "Vieilles Charrues"

Nous sommes en 1997, James Brown doit clôturer le festival, mais rien ne se passe comme prévu

La sixième édition des Vieilles Charrues n'aura pas été de tout repos ! En 1997, le festival qui en était encore à ses débuts, annonce la venu de la star mondiale James Brown pour clôturer les festivités. 

Nous sommes à Carhaix, en Centre-Bretagne, le dimanche 6 juillet 1997, Claude Nougaro suivi de James Brown sont chargés de mettre le point final à cette édition. 

Le parrain de la soul avait confirmé sa présence; il se produisait en Suisse la veille et devait se produire sur la scène du festival à 21h ce dimanche soir, mais rien ne s'est passé comme prévu. 

Le dimanche matin, la célébrité n'est jamais arrivé à l'aéroport de Brest comme l'explique un des organisateurs : 

Panique à bord ! Finalement j'ai réussi à joindre Gérard, le producteur de James Brown, raconte l'organisateur. Lui était en train de déjeuner avec Bob Dylan et Charles Aznavour. Puis nous avons reçu un coup de fil du directeur de l'hôtel de Normandie à Deauville qui me dit : 'Voilà, j'ai James Brown devant moi, à l'hôtel.

 

Alors que Carhaix se trouve à 4h de route du lieu où se trouvait le parrain de la soul, il était urgent de le mettre dans un taxi pour qu'il puisse arriver à l'heure pour sa performance. Après 4h de route en taxi, l'américain arrive finalement : 

Et lorsqu'il est enfin arrivé dans les loges, il a commencé par mettre une paire de gifles à tous ses musiciens présents, parce qu'apparemment ils s'étaient perdus, se souvient Jean-Jacques Toux. Je crois qu'ils avaient un peu trop arrosé le déjeuner du midi à Charles-de-Gaulle.

 

Après cela, le chanteur est monté sur scène avec sa maîtresse alors même que Claude Nougaro était en plein concert, dirigeant ainsi l'attention du public sur lui. Après cela, alors qu'il devait monter sur scène quelques minutes après, il a essayé de négocier l'annulation de son concert et de proposer à la place un duo avec Nougaro, ce que les organisateurs ont tout de suite refusé. 

Finalement, le chanteur cède et monte sur scène pour donner un véritable show ! 

 



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios