Stacey Kent reprend Bob Marley & the Wailers

Stacey Kent reprend Bob Marley & the Wailers

Pour son nouveau single, la chanteuse américaine a choisi de renouveler radicalement son inspiration en reprenant un titre de Bob Marley & the Wailers : "Three little birds".

Comme Stacey Kent a souhaité l'expliquer sur les réseaux sociaux, elle a choisi délibéremment cette chanson pour tenter d'adoucir le si lourd contexte du moment et dont on rappellera que le refrain nous demande de ne pas nous inquiéter et que tout va s'arranger : « Don't worry about a thing, 'Cause every little thing gonna be alright ».

Voici l'explication publiée par Stacey Kent sur Facebook :

« Chers amis, mon choix de chansons à publier en ce moment n'est pas le fruit du hasard. C'est le moins que l'on puisse dire : c'est un moment angoissant, effrayant et douloureux pour tant de personnes, partout dans le monde.
Je ne peux que penser à chanter des chansons pour aider à répandre un peu d'amour et de chaleur dans l'air, de réconfort et d'espoir, et vous faire savoir que, où que vous soyez, quelles que soient vos propres circonstances, nous sommes dans cette situation tous ensemble. 
La plus belle partie de mon travail est que, en voyageant comme je le fais, en rencontrant des gens de tous les coins du monde, je me sens faire partie du monde entier, connectée aux gens en tant que personnes et rien de plus. C'est un privilège d'être avec vous, à la fois à l'est et à l'ouest. 
Bob Marley nous a fait cadeau d'une chanson quand j'étais enfant. J'y ai trouvé tant de réconfort quand j'en ai eu besoin.  Je voulais faire de même. Je vous envoie tout mon amour. Tenez bon. 
»

"Three little birds" est le premièer d'une série de 6 singles annoncée par Stacey Kent, dont 3 à court terme et 3 autres pour Noël. Son prochain album devrait sortir au printemps.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios